
FAQ Inscription
Questions fréquentes INSCRIPTION AUX FORMATIONS
Vous ne trouvez pas réponse dans ce document ?
Vous pouvez aussi nous joindre par mail à contact@mentalforme.fr ou par téléphone : 06 22 98 13 96
- Quels sont les délais et modalités d’accès à une formation ?
- Comment s’inscrire à une formation ?
- Quand suis-je informé de la validation de mon inscription ?
- Quand suis-je informé du report ou d’une annulation de session ?
- Comment puis-je annuler l’inscription à une session ?
- Que dois-je faire après validation de mon inscription ?
- Comment modifier un contrat ou convention de formation ?
- Comment recevoir l’attestation et la feuille de présence ?
- Comment consulter le règlement intérieur applicable aux stagiaires ?
- Comment consulter les Conditions Générales de Vente (CGV) en vigueur ?
Quels sont les délais et modalités d’accès à une formation ?
Les délais et modalités d’accès sont régis par l’agenda et les conditions générales de vente (CGV) de l’organisme de formation disponibles sur le site web www.mentalforme.fr. Le délai d’accès varie de 10 jours à 2 mois selon le financement demandé.
Comment s’inscrire à une formation « Mental Forme » ?
Vous pouvez vous inscrire à une formation Mental Forme sur le lien suivant : catalogue de formations
Vous pouvez aussi nous joindre par mail à contact@mentalforme.fr ou par téléphone : 06 22 98 13 96.
Prérequis d’entrée en formation : Il appartient au contractant de s’assurer qu’il remplit ou que les participants qu’il inscrit remplissent les prérequis figurant dans le programme de formation.
- Les inscriptions individuelles sont traitées dans l’ordre de leur arrivée.
- Les inscriptions intra-entreprises sont traitées après un échange avec notre équipe pour comprendre vos besoins, proposer un parcours personnalisé et planifier l’action de formation.
- L’inscription d’un participant ou d’un groupe de participants est validée dès la signature du devis, contrat ou convention de formation.
Quand suis-je informé de la validation de mon inscription ?
Nous vous confirmons la garantie du déroulement de la session dès que le nombre de participants minimum requis précisé au programme est atteint.
Lorsque le maximum de participants indiqué au programme est atteint, un report sur une session ultérieure vous est proposé.
Dès que la session est garantie, nous vous envoyons alors par mail le contrat (individuel/inter) ou la convention (intra) de formation.
Annulation session :
- Annulation du fait de « Mental Forme » : Voir « Quand suis-je informé du report ou d’une annulation de session ? »
- Annulation de votre fait (particulier ou entreprise) : Voir « Comment puis-je annuler l’inscription à une session ?«
Quand suis-je informé du report ou d’une annulation de session ?
Nous mettons tout en œuvre pour assurer la réalisation des sessions planifiées.
Hormis cas de force majeure, nos sessions de formation sont garanties dès que le nombre minimum de participants requis au programme est atteint, sans excéder le maximum de participants requis.
Si malgré tout certaines sessions devaient être annulées, nous vous en informons par mail dans un délai de 7 jours minimum avant le début de la formation.
Nous proposons un report de session ou une annulation de la commande sans pénalité. Dans ce dernier cas, le client sera remboursé des sommes déjà réglées.
« Mental Forme » ne pourra être tenu responsable des frais engagés par le client ou préjudices conséquents à l’annulation d’une formation ou à son report à une date ultérieure.
Comment puis-je annuler mon inscription à une session ?
Toute demande d’annulation doit être communiquée par écrit à l’organisme de formation « Mental Forme » (contact@mentalforme.fr).
- En tant que particulier, conformément à l’article L6353-5 du code du travail, vous pouvez vous rétracter dans un délai de 10 jours à compter de la date de signature du contrat de formation. Veuillez remplir le Formulaire de rétractation et suivre les instructions.
- Veuillez consulter l’article 6 des Conditions Générales de Vente pour connaître le détail des conditions d’annulation.
Que dois-je faire après validation de mon inscription ?
Dès que votre inscription est validée par nos services, vous recevez par mail le contrat ou la convention de formation.
Pour valider votre inscription, vous devez retourner le contrat ou la convention signé(e), au plus tard quinze jours (15 j.) avant le premier jour de formation.
Comment modifier un contrat ou une convention de formation ?
Pour toute demande de modification d’un contrat ou convention selon les conditions d’annulation fixées, vous pouvez nous contacter directement par mail à contact@mentalforme.fr, par téléphone ou formulaire de contact. Nous ferons les modifications et vous adresserons par mail un nouveau contrat ou convention de formation.
Comment recevoir l’attestation de présence ?
Dès la fin d’une session de formation, chaque participant ayant émargé au cours de la formation reçoit un certificat de réalisation.
Vous avez égaré une pièce ? Tous vos documents administratifs sont dématérialisés, disponibles et peuvent vous être transmis par mail. Vous pouvez nous contacter directement par mail à contact@mentalforme.fr, par téléphone (en précisant le nom du stagiaire et le titre de la formation suivie).
Comment consulter le règlement intérieur applicable aux stagiaires ?
Le contractant s’engage à respecter le règlement intérieur en vigueur envoyé avec la convocation, valable pendant toute la durée de la formation.
Lorsque la formation se déroule pour un groupe au sein d’une entreprise ou d’un établissement qui possède déjà un règlement intérieur, les participants sont soumis aux mesures de santé et sécurité édictées dans ce règlement.
Comment consulter les conditions générales de vente ?
La signature du devis, contrat ou de la convention de formation par le contractant implique l’acceptation et l’adhésion pleine et entière aux Conditions Générales en vigueur (CGV) disponibles sur le site mentalforme.fr.