Qualité de nos formations

Mental Forme est certifié QUALIOPI  

Depuis 2024, la certification Qualiopi est délivrée au titre de la catégorie d’action : « actions de formation »  

 Nous nous engageons à vous offrir la prestation la mieux adaptée :

Tous nos dispositifs d’organisation interne sont tournés vers ce double objectif : mettre à votre disposition les solutions et les formateurs qui vous aideront à réussir.

  • Nous concevons et conduisons nos interventions dans le seul but de satisfaire vos exigences et pour assurer la réussite de vos objectifs.
  • Nous mettons à votre disposition des formateurs et consultants experts dans leur domaine métier, dont les compétences sont régulièrement validées et développées.
  • Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue permettant de vous faire bénéficier de nos derniers progrès.

 

 

> Comment sélectionnons-nous les consultants-formateurs ?

Nos formateurs sont recrutés avec attention pour leur expertise métier, leur pédagogie et leur implication au service de nos clients. 

Leurs compétences transverses permettent aux apprenants de mettre en œuvre leurs compétences en situation réelle ou de travail.  

En outre, nos formateurs s’engagent à respecter la charte qualité élaborée au sein de notre organisme garantissant une amélioration continue de notre démarche de satisfaction client.

 

> Quelle est la satisfaction client suite aux formations Mental Forme ?

Selon nos évaluations qualité, 100% des stagiaires sont satisfaits de la formation PSSM qu’ils ont suivie,  100% d’entre-eux déclarent avoir satisfait leurs attentes à l’issue de la formation.
Nous garantissons par ailleurs la transparence de nos résultats

Nos processus Qualité vous assurent :

  • une satisfaction optimale par rapport à vos besoins,
  • nous maîtrisons la conception de nos prestations de formation,
  • un véritable dialogue entre pairs et un partage d’expérience : 100% de nos consultants sont recrutés selon un processus validant leurs expertises métiers et leurs qualités pédagogiques,
  • un pédagogie, une animation et des supports de formation adaptés et innovants.

> Comment se mesure la satisfaction client ?

Nous mesurons la satisfaction et l’utilité de nos formations.
Chaque année, dans une démarche d’amélioration continue, nous recueillons, analysons et exploitons les questionnaires d’évaluation clients suite à nos missions de formation et de conseil.

Nos mesures au 31/12/2023 :

  • Taux de satisfaction client : 100 %
  • Note d’utilité de la formation : 10 / 10
  • Note de pédagogie du formateur : 10 / 10
  • Taux de recommandation de notre organisme : 100 %

    > Que puis-je faire si je rencontre un problème de qualité lors de ma formation ?

    Vous avez participé à une de nos formations et vous souhaitez nous faire part de votre insatisfaction ou de suggestion ?
    Vous avez eu recours à nos services et avez rencontré un problème particulier ?

    Si malgré toute notre attention et vigilance, vous n’êtes pas satisfait ou bien si vous avez constaté des dysfonctionnements ou un incident, vous pouvez nous joindre afin que nous puissions vous proposer une solution adaptée :